samedi 17 janvier 2009

La prise de conscience

C'est en cette délieuse après-midi de samedi, au détour d'un vagabondage sur le net, que je suis tombée sur le mot procrastination sur notre bienheureux et tendre ami Wikipédia. Alors que je cherchais un truc sur Internet pour combler mon ennui (ou plutôt mon week-end de révision pour mes partiels de lundi matin), je suis donc tombée sur cette définition que je répète pour ceux qui n'ont pas prêté attention à la rapide présentation de ce blog sous le titre: "tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions, qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non." (je crois bien que je vais me faire sponsorisé par Wikipédia à force de leur piquer leur définition).
Ok ok, on peut reprocher beaucoup de choses à l'utilisation que je fais de cette définition mais elle m'a permis de réaliser ce mal, oui ce mal! (jingle Dark Vador).
On peut aussi me reprocher de me servir d'un terme de psychologie pour trouver une excuse à mon comportement. Oui c'est possible! (Wes we can comme dirait l'autre)
Mais si j'ai décidé de créer ce blog (mon tout premier blog hihihi) c'est afin de pouvoir y remédier. Je veux changer, ce problème me pourrit la vie, je suis prête (la preuve en créant ce blog)!
J'espère que je pourrai tenir, je ferai tout (ça me fait vraiment bizarre d'écrire cela, et de le penser sincèrement). Là j'en parle avec légèreté mais ce n'est vraiment pas facile à vivre.
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça (et à vous autres aussi)!
Swany
swanyproust@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire